dimanche 8 février 2015

Indéboulonnable Conforama…

À Paris, capitale mondiale du shopping, il est des adresses immuables. Tellement immuables que l'on oublie d'y aller, porté par la nouveauté. 

Pourtant hier, presque par hasard je me suis arrêtée chez Conforama, le long des quais de la Seine. En plein Paris, à côté du Marais et de l'Hôtel de ville. J'avais oublié cette sensation d'un magasin qui ne table pas tout sur sa décoration et qui fait le boulot, un peu à l'ancienne certes, mais avec efficacité.

Chaque étage correspond à un univers : chambre, cuisine, électroménager,… Rien d'extraordinaire me direz-vous, mais ça fonctionne bien. Pas besoin d'attendre des heures pour avoir un renseignement. Les vendeuses connaissent leur boulot et leur rayon. Mais surtout, il y a de la place pour circuler entre les "corner".

Cocotte fonte émaillée Baumalu - ©PARISscopie
J'ai longuement lorgné sur les cocotes en fonte émaillée. Voilà des années que j'en rêve. En fait depuis que j'ai laissé la mienne, offerte en cadeau de mariage, rouiller dans le jardin (je sais, c'est honteux). Évidemment, la vieille cocotte noire de ma grand-mère est là, mais les nouvelles sont vraiment belles dans des teintes aubergine ou taupe. De quoi vous donner envie de vous mettre au fourneau !
Du coup, j'ai tourné, viré, hésité… Est-ce que j'en achète une ? Ovale ou ronde ? Finalement c'est le prix qui a emporté mon adhésion. Je m'attendais à un nombre à 3 chiffres (110, 120, 135, 179 euros)… mais non 50 euros ! Voilà bien une réalité objective à relever.

Chez Conforma, pas de doute comme le disait la pub, c'est le pays où la vie est moins chère. Aujourd'hui, je me suis arrêtée sur les cocottes mais les tentations étaient grandes partout ailleurs.


Alors, moins cher, en plus grand, en sympathique, avec du choix… sûr j'y retournerai.


J. A. L.

Conforama dans Paris
www.conforama.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire